On se tient au courant!

Les actualités de l’aventure Maloric comme si vous y étiez

 19


NOVEMBRE 2019

Interview

Bordeaux Podcast a interviewé notre Fondateur Fabrice Jolivet pour en savoir plus sur Maloric et ses ambitions!

Vous pouvez retrouver l’échange ici:

Maloric la solution de traction maritime écologique et économique

 19


SEPTEMBRE 2019

Trophées Innovation Nautisme SUD OUEST

Maloric était présent au Salon Nautique International au Grand Pavois de La Rochelle dans le cadre de sa participation aux Trophées Innovation Nautisme SUD OUEST.


En effet, le projet a été retenu pour ce un concours d’innovation du nautisme en Nouvelle Aquitaine ouvert à toutes les entreprises, start-up et porteurs de projet .

Une belle occasion de présenter notre solution et de rencontrer des professionnels de ce secteur d’activité!

 06


SEPTEMBRE 2019

Rencontre à Saint Malo

Nous avons eu la chance d’être accueilli dans les locaux du Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Élevages Marins d’Ille-et-Vilaine (CDPMEM35 pour les intimes).

Au menu, des discussions sur les contraintes opérationnelles à prendre en compte pour l’installation de la voile de traction sur les chalutiers et bien évidemment valider l’intérêt des pêcheurs pour notre solution.

C’est donc avec grand plaisir que nous reviendrons prochainement pour y réaliser des tests grandeurs nature!

 24


JUIN 2019

Un équipage, ça se construit

Nous accueillons Quentin, électronicien de 2ème année de cycle d’ingénieur à l’ENSEIRB-MATMECA. Quentin a pour objectif de mettre à jour le système, créer une interface graphique et une base de données pour supporter les tests de notre prototype.

Un renfort non négligeable pour accompagner l’accélération de notre développement.

Bienvenue Matelot!

 13


MAI 2019

Cap sur la Nouvelle-Aquitaine

C’est non sans une certaine fierté que nous pouvons annoncer la confirmation du soutien de la région Nouvelle-Aquitaine au projet de Maloric dans le cadre de sa candidature au dispositif Prototypes Numériques!


Cette aide va notamment permettre à Maloric de financer partiellement matériels & prestations dans le cadre du développement de son premier prototype afin de tester en conditions réelles les fonctionnalités de notre produit.


Heureux donc de pouvoir compter sur le support de la région Nouvelle-Aquitaine dans cette étape clé de notre construction et encore merci!

 18


JANVIER 2019

Maloric sort de terre!

En effet, malgré une intégration à 1kubator depuis septembre 2018 , le statut légal n’avait pas encore été créé. C’est désormais officiellement le cas!

Cela concrétise des mois de réflexion et de travail autour de ce projet incroyable de développement d’une voile de traction maritime avec un objectif ambitieux de réduire de 20% la consommation en carburant des bateaux qu’elle équipera.

Et évidemment, on a aussi un superbe site web pour présenter tout ça!